Login

Grêle La saison 2014 d'Eyraud Productions est assurée

Les jeunes plants horticoles d'Eyraud Productions profitent d'une luminosité maximale sous des verres neufs et translucides. Il n'y aura aucune incidence sur la disponibilité des diverses variétés.(c)Eyraud Productions Les jeunes plants horticoles d'Eyraud Productions profitent d'une luminosité maximale sous des verres neufs et translucides. Il n'y aura aucune incidence sur la disponibilité des diverses variétés.(c)Eyraud Productions

Installée à Saint-Laurent-la-Conche (42), l'entreprise qui a été touchée par un violent orage le 6 août dernier a rapidement redémarré ses activités horticoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Installée à Saint-Laurent-la-Conche (42), l'entreprise qui a été touchée par un violent orage le 6 août dernier a rapidement redémarré ses activités horticoles.

Basée en région Rhône-Alpes, Eyraud Productions est spécialisée dans la production de jeunes plants horticoles. Le 6 août dernier, la totalité des serres en verre a été détruite par la grêle, soit deux tiers de la surface totale (2,5 ha), couverture et plantes comprises. Par chance, les cultures sous la serre Cabriolet en plastique double paroi gonflable n'ont pas été touchées. « Un formidable élan de solidarité a aussitôt été mis en place. Amis, famille et professionnels de la région ont notamment participé au déblaiement des verres. Réagir dès les premiers jours a été essentiel pour assurer un redémarrage dans les meilleures conditions », se félicite le cogérant Thomas Eyraud, qui en profite pour adresser à tous ses remerciements. « Les salariés ont également été très présents. Ils ont fait preuve de beaucoup de motivation pour accompagner les dirigeants à remettre la société sur pied. Un grand merci pour leur courage. »

Les commandes et les livraisons honoréesL'assureur GV France (Gartenbau Versicherung-Hortisecur) est intervenu dès le départ permettant de gérer au mieux les premiers jours. « Les montants des indemnisations ont été clairement définis ; ce qui a facilité les démarches et permis de démarrer le revitrage des serres seulement six jours après le sinistre. Notre outil de production est en cours de remise en état », précise Phillipe Eyraud. Aujourd'hui, l'entreprise est opérationnelle pour sa campagne de printemps 2014. « Les premières livraisons de boutures sont effectives dès cette semaine 45 et le seront pour toute la saison de printemps. Le catalogue consacré aux cyclamens 2014 arrive début novembre comme chaque année. Nous voulons rassurer notre clientèle sur la qualité de nos livraisons. Nos productions profitent d'une luminosité maximale sous des verres neufs et translucides. Il n'y aura aucune incidence sur la disponibilité de nos variétés. » L'entreprise est également présente sur le salon du chrysanthème, ces 6 et 7 novembre 2013 à Bardouville (76).

O.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement